Réglage ion

Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Réglage ion  (Lu 3027 fois)
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« le: 24 Août 2009 à 13:46:11 »

Bonjour voila ce que j'ai trouver sur un autre forum pour réglé le ion...

Dans n'importe quel cas la somme des deux (dwell+rof) ne doit pas être différente de 48.

réglage Dwell et Rof:

-ION 100% d'origine:Carte,Culasse et banjo:
Dwell: 44 (40 mini)
Rof: 4 (8 maxi)

-QEV 360 avec carte et culasse d'origines:
Dwell: 15 (entre 10 et 20)
Rof: 33 (entre 38 et 28)

-QEV 360,Bolt Orange ou Firebolt et Carte d'origine:
Dwell: 20 (30 maxi)
Rof: 28 (18 mini)

Les réglages que j'ai mit s'applique juste au carte d'origine UK et US

Comment régler son Dwell et le Rof:

Dwell

1°: Appuyez deux fois sur le bouton gris pour obtenir une led rouge fixe (baissage du dwell)
2°: Maintenez le bouton ON/OFF appuyé jusquà ce que la led jeune ne clignotte plus.(vous venez de baisser le dwell à 0)
3°: Appuyer autant de fois que nécessaire sur le bouton gris pour obtenir la led jeune fixe (augmentation de dwell)
4°: Appuyer sur le bouton ON/OFF autant de fois que nécessaire pour réglé le dwell(44 fois par exemple)
5°: Validez votre sélection en appuyant sur la gachette.

apres avoir réglé votre Dwell,il ne vous reste plus que le Rof à réglé.

Rof:

1°: Appuyer sur le bouton gris pour obtenir la led rouge clignotant simple (augmentation du rof)
2°: Restez appuyé sur le bouton ON/OFF jusqu'à ce que la led jaune ne clignote plus.(vous venez d'augmenter le rof à 90)
3°: Appuyez sur le bouton gris jusqu'à avoir la led jaune clignotant simple (baisse du rof)
4°: Appuyez sur le bouton ON/OFF autant de fois que nécessaire pour régler le rof(4 fois par exemple)
5°: validez votre sélection en appuyant sur la gachette.

sur cette exemple j'ai réglé le dwell et le rof pour un ION 100% d'origine.
Dwell+Rof
44 + 4 = 48

Mais lorsque que j'ai fait est mit c'est valeur dans mon ion il ne tire plus de billes... vous aves mit qu'elle valeur vous???
Journalisée

RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« le: 24 Août 2009 à 13:46:11 »

Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #1 le: 24 Août 2009 à 14:52:59 »

que pensiez vous de c'est réglage? Je sais pas en combien de coup je suis réglé mdr...
Et j'ai l'imprésion d'avoir une petite faiblésse d'air sur le ramping...
Journalisée

killingtime
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #2 le: 24 Août 2009 à 21:08:03 »

ça doit pouvoir te aider:
http://royaumeduion.free.fr/dwell-rof%20carte%20d%27origine.html
 Clin d'oeil
Journalisée

rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #3 le: 25 Août 2009 à 16:51:04 »

je l'ai réglé comme sa mais j'ai l'imprésion qu'a la fin de la rafale j'ai une baisse de pression...
Pour le moment il est réglé comme cela mais pour le metre a 12billes par seconde je n'est pas les réglace et je ne veux pas que sa consomme beaucoup d'aire aussi... car je tire presque 3lodear et j'ai pu d'aire aprés...
Journalisée

jetho
Membre Junior
**

« Réponse #4 le: 31 Août 2009 à 12:37:34 »

Perso sur le epiphanie de mon frère je suis à dwell 10 et ROF 90 pour être à 12 bps mais avec le qev et un culasse L7
Si tu à un baisse de pression dans la rafale je crois que c'est soit que tu pression de service n'est pas assez haute(moi 220 psi) soit que ton dwell est trop bas etdonc que la culasse ne reste pas assez longtemps en avant pour envoyer assez d'air mais je pense plus pour la pression de service je crois quel doit être au alentour de 250 psi
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #5 le: 31 Août 2009 à 13:35:09 »

Bon des nouvel de mon ion que j'ai essayé samedi soir... Le ion fonction très bien, cadence de billes correcte... Mais encore un problème qui me soul. je bouffe trop d'aire... Avec ma bouteille 0.8 à 3Bar je peux tiré 3lodear après j'ai plus d'aire. D'où cela peux venir? Le ion est d'origine et je compte mettre un qev et une culasse pour moins consommé... Vous en pensez quoi?
Journalisée

jetho
Membre Junior
**

« Réponse #6 le: 31 Août 2009 à 18:26:38 »

Trois loader ça me parait franchement juste, ce weekend j'ai fait un loader et 4 pots et il me restai plus de 2000psi donc j'ai consommé un peu moins de 2500 mais j'ai une plus grosse bouteille et pas la même culasse.
Tu devrai pouvoir faire au moins un (sur) ou deux pots de plus.
Dans le principe plus ton dwell est élevé plus la culasse reste à l'avant et plus tu a d'air qui part donc plus tu consomme donc baisse un peu le dwell et augmente légèrement ta pression de service tu devrai kicker un peu plus mais moins consommer je pense.
Le QEV (quick exaust valve) comme son nom l'indique ne sert qu'a amélioré la sorti de l'air qui fait bouger la culasse donc ça améliorera pas vraiment la consomation mais plus la cadence, la culasse devrai réduire le kick et la conso mais avec la firebolt c'est pas énorme comme différence, la L7 est vraiment bien et beaucoup plus légère (genre près la moitié du poids de celle d'origine) mais ça change un peu le fonctionnement pars contre le kick est inexistant !!!
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #7 le: 31 Août 2009 à 21:08:51 »

Voila comment je suis réglé... et pour info je bouffé beaucoup d'aire en réglage d'origine.
http://royaumeduion.free.fr/dwell-rof%20carte%20d%27origine.html

tu me dit de réduire le dwell mais je devrai le mettre a combien? car perso c'est chiant de pouvoir faire qu'une partie car quand on fait la revenche dessuite ba moi plus d'aire...

Merci de m'aidé
Journalisée

RisPaintball

Paintball
« Réponse #7 le: 31 Août 2009 à 21:08:51 »

Journalisée
jetho
Membre Junior
**

« Réponse #8 le: 01 Septembre 2009 à 22:30:37 »

Bah ça diffère sur tout les ions donc tu descends petit à petit mais il te faut le chrony pour checker sur ta velocité reste constante. Si le tir est mou c que tu es trop déscendu et donc que la culasse revient en position arrière trop vite et donc qu'il n'y à pas assez d'air qui sort. La meilleur solution mais pas la plus économique serait de prendre une bouteille 1.1l mais c'est cher.
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #9 le: 02 Septembre 2009 à 06:46:15 »

Merci jetho je vais essayer de dessendre le dwell et je tirerai une rafale pour voir s'il y a une perte d'aire.
Journalisée

rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #10 le: 07 Septembre 2009 à 17:54:56 »

Bon voila je croi que j'ai des galère avec le ion... aujourd'hui je l'ai démonté pour le nétoyer et lors du remontage il ne salumé pu.
Donc je redémonte regarde tout et mon fils rouge et très bien pincé donc je pense qu'il a etait coupé sur le coup mais défois il s'allume une fois sur deux et il s'étein s'en prévenir ....

Si quelqu'un pourait m'aidé sa serait coul merci
Journalisée

laurent
Membre Complet

« Réponse #11 le: 30 Septembre 2009 à 15:33:10 »

oui aider le car en plus c bille a rosk font mal quand tu en prend une tu t'en r'appel
je pense que tu devrai aussi reduire la velocité de ton marqueur tu gagnerai un peu d'air on le verifira la prochaine fois que l'on ce voie j'ai demandé a denis de prendre son ti radar .
allée bonne semaine a tous
laurent
Journalisée
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #12 le: 30 Septembre 2009 à 16:06:30 »

Fâché oui oui oui je confirme son ion il déconne sévère je pense.  Choqué
Pour sur que la vélocité est beaucoup trop élevée; ma jambe s'en souvient encore depuis la dernière partie avec Rosk91. Malade Depression

Aller on ne va polémiquer une simple verification au chrony s'impose pour que tout le puisse continuer à jouer Faire-Play Clin d'oeil

Jackouille n'oublies pas ton chrony

Amicalement
Laurent 94700
« Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 16:08:32 par Laurent 94700 » Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #13 le: 30 Septembre 2009 à 19:03:08 »

Bon lol je reconnai que la vélocité etait un peut forte lol... mais je sais pu a combien mdr...
Mais si vous avez senti mais bille c'est que je touche quand meme lol...

Pour info lol les deux ion je l'ai est passé a une connaissance pour :
- ajoud d'un kev sur les deux
- réglage des deux pour 12billes / secondes
- un changement de joint complet ( car la personnes avais envi de les changé lol )
- et aussi un petit probleme lorque l'on l'allume , surment l'allimentation qui déconnes.

Donc une mise au point et aprés des billes dans vos fesse hihihi
Merci les copains...
Journalisée

Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #14 le: 01 Octobre 2009 à 10:05:03 »

Bonjour,

il sont donc maintenant opérationnels tes ion il reste plus qu'ils passent au stand vérification vélocité. Fâché Fâché
Ce que l'on te reproche ce n'est pas que tu nous ai touché c'est le jeu.
Mais que tu deconnes au niveau réglage vélocité de tes GUNS.
Soit tu est réglo et tout est ok pour tout le monde (--->VERIFICATION au CHRONY)
Ou bien la situation va vite devenir insoutenable si tout le monde commence a regler sa vélocité au MAximum.

Bon entendeur salut.

Amicalement.
Laurent 94700
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #14 le: 01 Octobre 2009 à 10:05:03 »

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer

Aller à: