Association

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Association  (Lu 1580 fois)
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« le: 13 Avril 2010 à 18:56:54 »

Bonjour comme vous le savez tous Denis n'a plus trop la motive pour rispaintball. Car il a d'autre projet en tête que nous comprenions évidement...
Donc voila je vous expose mon grand Rêve ( lol ) ( peut être allez vous me dire trop ambitieux...)

Je me suis dit pourquoi pas monté notre propre association! C'est a dire que nous serions une association ( une équipe ), qui nous donnerais le droit d'avoir notre terrain...
Je m'explique sous le nom d'association nous pourrions faire comme paintballdeouf. (gros somodo )
De ce fait nous pourrions faire comme eux une démarche administrative pour avoir un terrain ( pour ma part mennecy ou je demeure).

Le seul inconvénient, que nous avons est que nous n'avons pas de matériel ( sauf si Denis veux nous suivre, ou nous prête sont matos le temps de ce développé car il cherché a le vendre.)Et je ne sais pas ce qui compte faire. ( j'espère nous suivra t-il!)
Sinon dans le cas contraire il y a des possibilités qui n'est pas encore " sur "

Je sais pas si cela vous parle ou est peut être flou pour vous mais n'hésité pas a posé vos question ou y donné votre point de vus.

JE sais que pour certaine je suis un petit jeune plain d'idées en tête mais je pense que ceci est une bonne chose...
Journalisée

RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« le: 13 Avril 2010 à 18:56:54 »

Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #1 le: 14 Avril 2010 à 12:17:03 »

Personne a l'aire motiver....
Journalisée

OROCHIMARU
Membre Complet

« Réponse #2 le: 14 Avril 2010 à 15:02:25 »

C beaucoup de travail lulu Sourire. Si Syncro ne desire plus s'occuper de Rispaint au lieu de ce prendre la tete a creer une 'nouvelle" association  pourquoi ne pas integrer paintballdeouf par exemple (enfin si ils veulent bien qu'on puissent participer a l'evolution de leur association )
Si toi tu pense etre capable de "monter" un truc, pourquoi pas! Trés Souriant je t'aidrai comme je pourrai  Trés Souriant

Donnez votre avis sur le sujet ( C un peu l'avenir du paint qu'on connaient qui va changer)
Journalisée

Watachi wa orochimaru desu
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #3 le: 14 Avril 2010 à 15:21:33 »

Manu de chez paintballdeouf me la dit si on désirai rejoindre sont équipe il n'y avais pas de problème. Maintenant je trouve cela dommange de pas monter notre propre truc une semaine sur deux comme eux et jouer sur le terrain aussi....
Je sais pas moi c'était une idée qui pourrais etre trep sympatyque. Je sais même pas ce que denis en pense aussi s'il est d'accord ou pas...
Mais je demande l'avis de tous le monde...
Journalisée

OROCHIMARU
Membre Complet

« Réponse #4 le: 14 Avril 2010 à 15:50:22 »

Tu voudrai avoir un terrain ou ? tu as deja un idee ? Trés Souriant
Journalisée

rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #5 le: 14 Avril 2010 à 17:26:13 »

Pourquoi pas chercher un terrain sur mennecy? sachant que je peux avoir un local. Enfin j'ai déjà un local Roulement d'yeux Roulement d'yeux
J'ai juste envi de faire ce que denis aurai aimé faire, et que nous voulions tous avoir... un terrain , un air ball pour s'amuser comme il le faut...
Pour le moment je ne fait pas allusion a la partie financier car j'espère que denis nous souvra.... lui a deja tous ce qu'il faut.

Denis si tu est d'accord nous pouvons faire en sorte que l'association paie le air ball que tu as. Comme sa d'un coté tu aura vendu ton airball et de l'autre coté sa sera pour l'association... dans le quelle tu reste avec nous ( enfin je le souhait )
Journalisée

commanche
Membre Complet

« Réponse #6 le: 14 Avril 2010 à 18:06:56 »

pkoi pas monter l'assos,en esperant trouver un terrain, j'avoue que je suis pas contre au contraire
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #7 le: 14 Avril 2010 à 19:17:18 »

Personne qui sont pour:
-Rosk91
-Commanche
-Laurent

J'ai même pensais a vos enfant si cela vien a ce faire vous pourriez les enmener lol car sa sera un terrain ou on pourra peut etre jouer au foot enfin faire une autre activité lol... Bein sur si il y a du monde de motivé et si cela ce faire...
Journalisée

RisPaintball

Paintball
« Réponse #7 le: 14 Avril 2010 à 19:17:18 »

Journalisée
yymarc
Membre Junior
**

Mr Bille Bleu

« Réponse #8 le: 14 Avril 2010 à 19:41:35 »

Sans compté les avantages que représente la création d'une association comme pas de TVA ... Le carton de bille -20% moins chère  Trés Souriant Trés Souriant Trés Souriant
Journalisée
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #9 le: 14 Avril 2010 à 22:13:01 »

Bonsoir, Clin d'oeil

Le point de départ essentiel (et par respect aussi ) à mon avis c'est d'avoir l'avis de Denis sur la question.
-Par contre pour l'avoir il faudrait le contacter sur son mobile car Dimanche dernier j'ai cru comprendre qu'il avait des problèmes de "forfait internet, d'ou ses absences" en ce moment sur le forum.

Après s'il est partant et en fonction de ses conditions ce qui est normal on peut envisager la question.

Par la suite afin de monter un dossier solide il faut trouver un terrain bien situé et si possible aussi plat que celui de Manuleouf et pas sur un ancien marécage comme Camp, ou la flotte s'imprègne énormément et ou le terrain se déforme  car gorgé de flotte. terrain pas trop près d'habitations,etc.....

-Bref il faudrait que l'on se dresse une sorte de cahier des charges afin de ne rien oublier.(autorisations sinon cout location terrain,assurances,etc......)
Et aussi mode de fonctionnement : organisation, périodicité;etc.....;publicité par bouche à oreille;etc...

voila,voila mon avis en un premier jet.

-Qu'en pensez vous ?   Huh?   Huh?

Cordialement
Laurent 94700
« Dernière édition: 14 Avril 2010 à 22:17:23 par Laurent 94700 » Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #10 le: 14 Avril 2010 à 22:40:56 »

Alors laurent sache que j'en est plus ou moins parler a denis... Et je lui est envoyer un sms hier pour qu'il vois ce que j'avais poster. Par contre je ne savais pas qu'il avait des galeres pour internet... Un terrain pratiquer regulierement sera obliger de ce degrader... moi c'est mon idee que j'ai mis sur la table. Apres chaqu-un est libre de dire ce qu'il pense... Mais pour beaucoup de chose que tu a citer je me suis deja renseigner:)
Journalisée

laurent
Membre Complet

« Réponse #11 le: 15 Avril 2010 à 11:18:05 »

bon on recapepete

monté une asso pourquoi pas.
en 1 faire les demarche administrative
en 2 trouver un terrain en toute legalité
en 3 qui s'occupe de quoi ( il faut un responssable puis 2 ou 3 pour les demarche administrative, un autre pour les achats de billes, et quelqu'un qui puisse stocké le matos) et surement quelque chose que j'oublie, enfin je compte sur vous pour me le dire )

ce qui me fait peur la dedans :

1 : ce que l'on va ce trouver proche de paintballdeouf ( ce sera demmage de leur faire de l'"ombre" )
2 : cela demande un investissement personnel de chaque personnes qui souhaite s'en occuper
3 : les finances Huh?Huh???  ca c une bonne question

les points de commencement :

quel sont les demarche deja entamé Huh?
qui serai volontaire Huh?

apres reflection je pense que pour commencé il serai bien de ce joindre a paintballdeouf , voir les aider si il le veulent bien et voir les pb au quel ils sont confrontés.
et surtout voir les personne sur qui on peu compter ca je pense que c primordial la confiance en la personne qui va gerer.
feson la saison tranquille avec denis et manu discuté un peu plus avec paintballdeouf. voir comment on peu les aider.

une fois que l'on sera fixé sur tout ca on pourra ce lancer.

ce qui n'empeche pas de faire les demarches administratives qui nous permettra deja de voir les difficulté rencontrer de ce coté la deja.
apres si on arrive a avoir une autorisation pour cette année cela sera de la rigole pour en avoir une l'année prochaine 

voila j'espere avoir eté clair dans mon avis ...
sinon rosh91 comme on en a deja parler moi je suis sur de pouvoir bloquer un week end par mois
il suffirai d'avoir 3 autres personne qui pourrai bloquer un week end par mois
ce qui pourrai donner une perénité a cette futur assos
et toujour avoir quelqu'un d'entre nous sur place

voila les filles a pluche
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #12 le: 28 Avril 2010 à 18:38:51 »

pour relancer l'affaire dite moi vraiment ce qui sont motiver... Mais vraiment motiver pas de peut etre ou je sais pas...
Car je suis allé a la mairie de mennecy ou j'habite pour savoir s'il nous pourrions avoir un terrain et il m'on dit que le projet était bien, est qu'il y avais possibilitè d'optenir quelque chose...
Pour cela il faut que l'on face le dossier de l'association, un nom d'association et le président , secretaire...
Donné moi une reponce assez rapidement pour savoir ce que l'on fait comme sa nous pourrions avoir notre terrain a nous, ce qui nous empechera pas d'aller jouer chez paintballdeouf...
Mais bien sur cela nous demandera un peut de temps mais je pense que l'on peut faire un truc géant a NOUS....
Journalisée

OROCHIMARU
Membre Complet

« Réponse #13 le: 29 Avril 2010 à 09:08:06 »

Je suis motive pour avoir notre propre terrain mais je pense pas avoir en tout cas pour l'instant le temps de m'investir dans la creation de l'association (eh oui Bebe arrive  Trés Souriant Bisous Trés Souriant)
Journalisée

Li
Modérateur Global
Membre Complet
*

« Réponse #14 le: 29 Avril 2010 à 16:03:35 »

Félicitations pour Bébé  Trés Souriant

On se prendra un ptit verre pour marquer le coup !
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #14 le: 29 Avril 2010 à 16:03:35 »

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer

Aller à: