Association

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Association  (Lu 1579 fois)
pa2bol
Membre Complet

super pa2bol 007

« Réponse #15 le: 29 Avril 2010 à 22:49:51 »

saluit les tafiols du ris

SYNCRO, JE VEUX QUE RIS RESTE QUITE A PRENDRE LES DISPOSITION
            manu2ouf je viendrai comme meme faire des partie chez toi avec un tres grand
            plaisir et suivre SYNCRO ET SON EQUIPE de RISPAINTBALL

ALLEZ, ALLEZ, LES GARS DE LA MOTIVE, DE LA MOTIVE , DE LA MOTIVE

gros  Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous pa2bol 007
Journalisée
RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« Réponse #15 le: 29 Avril 2010 à 22:49:51 »

Journalisée
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #16 le: 30 Avril 2010 à 08:14:05 »

Bonjour Rosk91, et toute la joyeuse troupe  Clin d'oeil  Bisous

Aurais-tu du précisions à nous apporter sur le terrain ou la mairie serait prêt à nous donner l'autorisation ?  Huh?

-Coût de la location
-Photos
-Travaux à effectuer,....

Plutôt que parler dans le vide il faut que tout le monde se renseigne sur le fonctionnement d'une association
(Voir GOOGLE est ton amis)  afin d'avoir du factuel, du concret et en toute conscience sur ce que cela implique.

Il faut aussi que tout le monde sache quels sont les rôles,.... du président,secrétaire,trésorier,etc.....
car ce n'est pas des décisions à prendre à la légère.

!!! Un élément important et primordial aussi dans tout cela c'est :
----> Est-ce que Denis n'a toujours pas envi de vendre tout son matériel au vu des investissements personnels qu'il envisage ?
---> Car tout ce matériel représente un coût financier important.

Sinon, pour commencer sauf si Denis en à un il va falloir penser à acheter un filet de protection.

il va falloir aussi envisager que le matériel entreposé puisse être accessible à tout les membres de l'association, pour pallier à tout empêchement liés aux aléas de la vie.  Malade

-->D'ailleurs cela nécessite d'avoir sur nos véhicules des boules d'attelage.  Idée

!!! Et pour finir, voici La GRANDE QUESTION à laquelle nous devrions tous répondre avant c'est:
--> Pourquoi faire une association ?  Huh?  Huh?  Huh?  Huh?
---> Dans quel but ?  Huh?  Huh?  Huh?  Huh?

-------------------------------------------------------------------------

Ce qui est fort dommageable pour l'instant c'est que trop peu de monde n'émet le moindre avis sur la question et beaucoup restent tapis dans l'ombre.   Boulet  Malade  Depression  Endormi  Endormi  Endormi

Pour l'instant sauf erreur on peut se compter sur les doigts d'une main,  Fâché  Fâché  Fâché
-------------------------------------------------------------------------

voila,voila,

Amicalement  Clin d'oeil Bisous
Laurent 94700
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 08:40:16 par Laurent 94700 » Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #17 le: 30 Avril 2010 à 12:07:04 »

pour repondre a tes question laurent pour le terrain il faut deja que l'on soumet le dossier d'association a la mairie. donc ce qui signifie passage a la prefecture.
Donc je n'est pas de photos de terrain juste des parole des personnes charger du service des sport de mennecy...
Pourquoi crée une associaion.? par ce que sans le titre d'association nous pouvons rien faire. On ne peux pas faire de demandde a la mairie. pour ris denis avais réussie a avoir l'accord du propriétair du terrain mais l'argent qui faisais lui revenais ( ce qui est normal) alors que la il sera pour l'association...

Pour le matèriel j'ai eu denis au téléphone qui lui est d'accor pour une association , de plus il est d'accor de nous laisser tous sont matos , car avec l'argent que l'on recoltera on pourra le lui racheté... D'une par il l'aura vendu , et sa restera quand même pret de lui.

Donc comme tu la dit le premier investissement qu'il y aurai oui des fillets , et billes...

Pourquoi faire une association?

Pour avoir un terrain préter par la mairie ( le terrain est gratuit , donné par la maire )
Pour pouvoir jouer sans problème
Avoir un terrain a nous
Faire de l'argent pour contribuer a l'évolution du terrain , de l'association
Du monfr qui pourrais venir jouer sur le terrain et dans l'avenir pourquoi pas faire de la location...
Journalisée

Li
Modérateur Global
Membre Complet
*

« Réponse #18 le: 30 Avril 2010 à 12:09:35 »

Yop yop !

J'ai quelques réponses à apporter !!

Avec une association on aura une existence juridique ! Donc des responsabilités ! C'est pourquoi il faudra systématiquement faire signer une décharge à chaque nouveau joueur afin de nous éviter les assurances très couteuses, les chèques à faire avant de pouvoir mettre les pieds sur le terrain, etc... Une ramette de papier, une carte d'identité, une signature devant témoin et c'est réglé! Enfin d'après ce que l'assistante juridique de Cyril lui a dit.

Dans cette même logique économique je pense que nous n'avons surtout pas besoin de licence de paintball. Celui qui veut faire de la compétition se débrouille par ses propre moyens.

En revanche une participation est à prévoir ! Soit directe (5€ généralement dans les assos); soit sur la marge des billes.

Accessibilité du matos : il fait donc un local pas loin. Donc frais supplémentaires pour l'asso.

Oui rosk91, l'idée de location de matos est très bonne, on a tous des marqueurs à plus savoir qu'en faire, le tout c'est que le prix soit mince et justifier, on est pas là pr mettre une quenelle au gens Trés Souriant

On avance doucement mais surement Sourire
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 12:13:22 par Li » Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #19 le: 30 Avril 2010 à 12:28:38 »

Pour parler d'assurance, j'ai aussi des personnes qui connaissent  quelqu'un travaillant dans les assurance qui paye 80€ par ans ... donc je pense que ça reste correcte...

Vous voulez parler prix : ( voila comment j'ai compter )

1 entrée 50€ ( 10 entrée + air + bille ... )
Donc 25 entré pour un dimanche X 50€ = 1250 € sur un dimanche
Donc si on fait 10entré à 50€ = 500€ , puis 15 personne en bille libre 15X 15€ = 225€ au total 725€

Et pour la location moi je pensé aussi 50€ avec 1 000 billes ce n'est pas si execif...

Voila juste pour vous montrez les base...

Au passage il y a plusieur oportunité qui s'offre a nous car j'ai des contacte qui on une association sportive qui nous ont aussi proposer de rejoindre leur association, ce qui nous évite la paprasse. Par contre la nous sommes libre de nos fait est geste.

il y a manu qui nous propose de les rejoindre et la nous avons rien a nous, pas de décision a donné...
Journalisée

laurent
Membre Complet

« Réponse #20 le: 30 Avril 2010 à 12:35:27 »

bonjour a tous enfin des dial un peu plus serieux.

il est vrai que lorsque je suis arrivé a ris pour la premiere fois j'ai tout de suite apprecié
l'embiance des personnes qui ce trouver a ris, de plus il y a toujours eu une tres bonne entente entre nous tous.
et surtout la possibilité de faire du paintball a moindre coup...
ca aussi il ne faut pas l'oublier ( pas de besoin de payer des frais d'accez au terain et les bille de denis son pas si chere )
donc pour moi tout va bien. de plus j'ai decouvert pantball2ouf qui ce trouve etre aussi une tres bonne assos, donc je rejoind LI dans le fait qu'il est bon de verié les modes de jeux.
car avec pâintball2ouf cela reste aussi abordable ( 10 euro accez au terrain plus air a volonté et 40 euro le carton de bille ) c tres correcte
sinon tout comme vous je souèhaiterai garder ris mét pas a n'importe quel pris non plus.
bon les filles peut etre que je passaerai dimanche c pas encore sur.
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #21 le: 30 Avril 2010 à 13:00:09 »

Pour les prix laurent il seront les même que ceux de paintball de ouf. Mais croi tu que tu payera l'accé...
Pour tous les gens de rispaintball le mieux question prix je pense que même l'association faite le meiux serai que vous payer juste vos bille 40€ comme pour denis.
Quand pensé vous? mais que pour les personne actuel... je pense que pour nous rispaintball c'est un bon compromi! vous payerais juste vos billes.

Pour les personnes aussi qui s'investie un minumum aussi
Journalisée

Li
Modérateur Global
Membre Complet
*

« Réponse #22 le: 30 Avril 2010 à 16:12:56 »

Cool si tu peux passer dimanche Laurent.

Oui je pense aussi que les personnes investies n'ont rien à payer en supplément.

Et oui ce qui est bien aussi c'est qu'on pourra varier les styles de jeu pour satisfaire un max de joueurs. Tout le monde doit s'éclater !!
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #22 le: 30 Avril 2010 à 16:12:56 »

Journalisée
MARQUITTO
Membre Junior
**

« Réponse #23 le: 30 Avril 2010 à 19:17:03 »

A dimanche  Sourire
Journalisée

ES SPIRITUS PAINTUM UM CORPUS PAINTUM !
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #24 le: 01 Mai 2010 à 11:27:27 »

Bonjour,

Pour information,
Laurent ne sera pas disponible demain, en plus c'est lui qui à la grille à Barbecue;......  Fâché  Fâché

Ce RDV me parait donc mal engagé au vu du peu de monde disponible.  Malade
Commanche ,Laurent et Abdel pas disponibles et j'en oublie certainement.

POURQUOI après la journée de Paintball à Cerny dimanche prochain avec airball de Manuleouf
(je rappel pour certains qui n'ont pas encore essayé c'est 10 Euros +billes libres ou bien 10 Euros + 1 carton de billes à 40 Euros) NOUS N'irions pas faire un tour à Mennecy sur le terrain que la "Mairie est prêt à nous prêter gracieusement" ?

Là tout les présents pourraient voir de visu le terrain et s'imaginer jouer, ........., et on pourrait en discuter calmement.

Mais il faudrait que l'on arrive à en tirer une sorte de cahier des charges afin de ne pas continuer a discuter dans le vide sans fondement sans éléments administratifs,etc.......
Car c'est une décision collective qu'il faut que l'on prenne.

Amicalement
Laurent 94700
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #25 le: 01 Mai 2010 à 12:21:42 »

Je croi que laurent tu ne sais pas lire.... J'ai situé que la mairie était préte a nous passer un terrain mais il leur fallait envoyer un mail en leur expliquand le paintball...
Mais avant de faire toute les démarche nous sommes obliger de passé pas la case association. Sans le titre association nous aurion rien..
donc comme tout le monde n'a pas l"aire d'en etre comcien ba sa va prendre du retard... et plus il y aura de retard plus on est pas pret d"avoir un terrain
Journalisée

commanche
Membre Complet

« Réponse #26 le: 01 Mai 2010 à 16:41:01 »

salut les filles
ça me fait chier de ne pas etre là dimanche mais bon, j'vous fais confiance, et je ferais partis des actifs, je compte bien donner un coup de main.
je fonce avec vous quoi (rosk, j'te suis dans tes demarches comme tout le monde je pense a ris )le moment venus, tu nous diras ce que tu as besoins pour les papiers etc... et on essayeras de diviser les taches .
Journalisée
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #27 le: 01 Mai 2010 à 20:44:46 »

Bonjour à tous,  Clin d'oeil

Rosk91 pourquoi recommence tu à avoir des propos injurieux à mon égard ?

Je pense d'ailleurs que ce genre d'attitude en agace plus d'un.  Fâché

J'essaye tout comme toi de faire avance la situation, (trop nombreux sont d'ailleurs ceux qui nous encourage ou même pas et ne propose rien : c'est à mon sens trop facile)

Arrête donc ta paranoïa systématique après lecture de mes propos sur le forum.

Et puis coupons court à tout début de polémique car je ne souhaite en rien polluer ce forum:
 -je te respecte alors reste respectueux.
 -soyons constructifs

--------------------------------------------------------------

Tes derniers propos laisse supposer (mais je peux me tromper, et oui je l'admets moi) que tu ne sais pas quel terrain la mairie est prête à nous prêter gracieusement.

J'ai bien compris que le premier objectif était de créer une association.

Pour information, Denis (Syncro) devrait de nouveau avoir un accès internet la semaine prochaine.

J'attends donc avec hâte qu'il s'exprime de nouveau sur le forum afin que tout le monde puisse avoir son point de vue sur cette création d'association, le rôle qu'il compte tenir dans l'association ,etc,etc....

Par contre, ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est pourquoi autant de précipitation à créer cette association ?  Huh?  Huh?  Huh?

Créer une association de Paintball: l'idée est excellente  Idée mais:

A aucun moment tu ne semble avoir été d'accord sur le fait que l'on puisse essayer de voir le mode de fonctionnement réel d'une association de paintball grâce à Manu et "PaintballdeOuf"  Fâché  Fâché  Fâché

Et puis plus sérieusement, c'est une réunion autour d'une table qu'il faut que l'on arrive à tenir.
avec des documents à l'appui, afin que tout le monde puisse être concentré et s'exprimer librement, voter à main levées ,prendre des notes , etc....

Ce n'est pas à mon sens sur un terrain de paintball autour d'un barbecue qu'une discussion aussi sérieuse à mener pourra être efficace et constructive. 

Voila,voila,
Amicalement

Laurent 94700

Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #28 le: 02 Mai 2010 à 02:15:03 »

Bon je vais etre calme mais lit  bien mon méssage je croi qu'il n'y avait rein de désobligeant envert toi.
pourquoi l'idée d'association?  par ce que l'on ne joue plus a ris parce que denis ne veux plus y jouer...
J'en avais parler a denis avant qu'il arret de jouer a ris pour crée une association..
Maintenant tu peux toujours allé voir manu pour des information... Et  je ne vois pas ou tu doit avoir mon accord pour voir le mode de fonctionnement de chez paintball de ouf... ( désolé je n'est pas suivi j'ai pas trop compri ta phrase. )
Le mode de fonctionnement tu appel manu et il t'expliquera lol... je vois pas ce que tu veux dire dsl.

Pourquoi crée un association maintenant?
- parce que l'on peux plus jouer a ris paintball
- toujour mieux d'avoir un terrain a nous plutot de de donné de l'argent au autres ( ATTENTION cela ne m'enpéchera pas d'allé jouer chez manu ) mais avoir un truc a soit même est toujour mieux...
- Les beaux temps arrivent donc beaucoup de gens auront avis de jouer....

Pour ce qui est de rassemblé tous le monde, c'est bien essayé propose des choses laurent , moi j'ai proposé sur le terrain au barbecu comme la 1er fois ou j'ai rencontré tous le monde. Maintenant certain ne peuvent pas ( ce que je comprend devoir famillale )
Mais comment veux tu rassembler tous le monde autour d'une table alors que tu n'a pas grand monde autour d'un barbecue.

Tu veux avoir des papiers, rien ne t'en empéche direction la préfecture et tu demande un dossier de création d'association...

S'y j'en parle maintenant c'est que comme tu peux le voir, je me suis renseigné avant de parler d'association, plusieur amis ont des association ( sportive , dance ,... )
Donc je leur en est parler pour savoir ce qu'il fallait faire , les démarche a suivre...

Et je suis même allé a la mairie savoir si il y avais une possibilité d'avoir un aide (terrain ) de la maire il mon repondu oui MAIS je doit leur envoyer un courrier en leur décrivant le paintball ( notre sport ) le materiel que l'on a , et surtout ce que nous avions besion (terrain et materiel si besion ai )

La personne que j'ai vu avais l'aire d'etre plutot pour notre projet que contre. Il etait prét a fixé un rendez vous pour parler devant une commicion pour le projet...
Mais ce qui bloc est L"ASSOCIATION...
Journalisée

killingtime
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #29 le: 04 Mai 2010 à 00:30:24 »

juste une question ,quelle type de association vous comptez créer ??
association a loi 1901??(but non lucratif)
ensuite sachez d'ors et déjà que c'est du travail,pour le montage et démontage comment allez vous faire si vous montez un airball a chaque fois??
j'ai vu ce que sa donnait chez nous et quoi que arrive il en aura que ne seront toujours pas contents avec ce que les autres feront et sa a force c'est très très chiant ,il vous faut aussi un comptable pour gérer les comptes(et sa c'est payant a part si l'un d'entre vous l'êtes ),un président et un secrétaire,au début tout est beau toute est rose mais après...
une chose est sure vous étés courageux ,juste une autre petite chose merci Denis pour tout ce que tas fait pour rispaint jusque a maintenant tes un mec trop bien ,ce bien que certains ne l'ont jamais vu et on profiter ...

Journalisée

RisPaintball

Paintball
« Réponse #29 le: 04 Mai 2010 à 00:30:24 »

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer

Aller à: