Je te remercie Commanche pour ce complément de réponse
--> Sinon, je reprendrais les propos sensés de Sandro ayant déjà un vécu d'une association de Paintball:
"" juste une question ,quelle type de association vous comptez créer ??
association a loi 1901??(but non lucratif)
ensuite sachez d'ors et déjà que c'est du travail,pour le montage et démontage comment allez vous faire si vous montez un airball a chaque fois??
j'ai vu ce que sa donnait chez nous et quoi que arrive il en aura que ne seront toujours pas contents avec ce que les autres feront et sa a force c'est très très chiant ,il vous faut aussi un comptable pour gérer les comptes(et sa c'est payant a part si l'un d'entre vous l'êtes ),un président et un secrétaire,au début tout est beau toute est rose mais après... ""
BREF:
---> Comment-voyez vous les choses concernant l'organisation et le mode de fonctionnement de l'Association ?
Les disponibilités de chacun,.....,l'investissement personnel à quel niveau et pourquoi faire,... ?
Car ce n'est pas le tout de la monter Administrativement,etc.. il faudra aussi faire tourner la "Machine" après.
Vous la voyez comment cette association ? A but non lucratif ? etc.....
Et si certains souhaitent s'orienter vers de la compétition,
il ne faut oublier aussi que cela se déroule le week-end donc cela sera à prendre en compte.
On ne peux pas être au fours et au moulin. (A la compétition et faire tourner l'Association)
Enfin voila.
Pour l'instant, personne ne semble se positionner sur ces questions importantes ? Et j'en oublie.
Mon but en posant toutes ces questions n'est pas de polémiquer mais d'avoir un début de réflexion constructive et collective.
Amicalement.
Laurent 94700