Compte Rendu Réunion du Dimanche 9 Mai 2010

Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Compte Rendu Réunion du Dimanche 9 Mai 2010  (Lu 531 fois)
Li
Modérateur Global
Membre Complet
*

« le: 11 Mai 2010 à 16:05:24 »

Suite à notre réunion j'expose les idées retenues par l'assistance.

1/ Remise en état du terrain de Ris.

Comme nous l'avons suggéré il faut se motiver pour agrandir le terrain, trouver un style de jeu nouveau : RUSH (à l'instar des jeux de tir à la 1ère personne) avec des covers solides... MARQUITTO est là pour fournir des bidons !

2/ Relancer le "club"
en organisant un week end air ball avec tout le monde.

3/ Investir dans un filet (grâce aux recettes de cet événement).
Car il faut travailler la sécurité du terrain, on est tous d'accord je pense.

4/ Restructurer le site web.
- nouvelle page d'accueil avec CALENDRIER, Vidéo promo et liens vers le Forum. Je me charge de la partie montage vidéo, c'est ma tasse de thé !
- forum réorganisé pour les 2 assos : paintball2ouf et RisPaint.
Je lancerai un sujet pour que Killingtime et AstralGod puissent avancer dessus.

5/ Gérer l'autorisation avec le propriétaire du terrain.

Pour nous éviter les problèmes. A voir avec Denis pour le contacte.

6/ Obtenir le statut d'association

Ce point reste entre parenthèse pour le moment.

7/ Référencer le site web (google bombing).

Cette idée m'est venu hier. Il faut acheter au moins 1 voir 2 noms de domaines supplémentaires. Par exemple www.paintball-pas-cher.com ou bien  www.paintball-essonne.com ou www.paintball-asso.com ou encore www.paintball-idf.com etc...
Une adresse parlante redirigera pas mal de joueurs vers nous. En faisant une recherche sur google comme si j'étais un joueur cherchant une asso pas cher, je me suis rendu compte de l'importance de ceci.
Coût de l'opération : entre 10 et 15 € par nom de domaine et par an. A voir avec AstralGod qui peut éventuellement avoir des prix intéressants.

8/ AirBall Huh?

Certains émettent l'idée de le garder pour pouvoir faire de gros rassemblement chez paintball2ouf. D'autres veulent s'en débarrasser. C'est Denis qui prendra la décision, c'est lui qui l'a payé  Trés Souriant donc il ne faut pas que cela le plombe niveau budget.

9/ Les billes.

Commande groupée pour les habituées. 2 cartons d'avance par joueur. C'est à peu près ce que j'ai retenu. Billes libres pour les autres.

10/ Cotisation.
Entrée terrain + Air = 5 €
Cotisation annuelle = 0 €

11/ Et les merguez dans tout ça ?  Grimaçant
Dernier point très important : BARBECUE ET BINOUZ restent d'actualité !
L'ambiance et l'esprit du club doivent rester inchangés  Malade (enfin c'est mon humble avis).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les loulous, il n'y a plus qu'à suivre ces 11 commandements et on s'en sortira.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. On attend également ton avis Denis.
« Dernière édition: 11 Mai 2010 à 17:52:26 par Li » Journalisée
RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« le: 11 Mai 2010 à 16:05:24 »

Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #1 le: 11 Mai 2010 à 21:03:37 »

Pour le Point 2 il faudrait voir pour faire un prix comme 20€ le weeken samedi , ainsi que la nocturne et dimanche...je pense que c'est correcte... Apres suivant les joueurs qui viendront nous pourrions acheter des billes en gros quantité. Et en plus nous pourrions nous faire une marge dessus...
Exemple acheter 35€ vendu 40€ sa vaut le cout.
Je trouve cela correct. et de plus on pourrais le faire sous peu de temps...

Mais pour le faire il faut respecter c'est points:
- Savoir combien de joueur au total, pour les cartons.
- La securitée ( fillet) pour ce regroupement nous pourrions enprunté les fillet a manu s'il est d'accord.
- Remettre le terrain correctement.

Dit moi ce que vous en pensé. Sachez que pour le terrain il faudra un accord écrit du proprietaire du terrain. Et allé a la mairie pour le dire que nous avons une autorisation.
Mais saché une chose que sur le terrain comme laurent94 la dit nous avons aucune certitude de retrouver le terrain dans le même etat que nous l'avions laisser.
Journalisée

Li
Modérateur Global
Membre Complet
*

« Réponse #2 le: 12 Mai 2010 à 13:03:43 »

Pour les cartons, oui on en achètera en gros etc. Mais pour le moment (session de ce dimanche 16 mai) on se débrouille d'après ce qu'a dit Denis.

Par contre, 20 € le WE sans compter les billes, personnellement je trouve ça trop cher et cela ne correspond pas à notre "image de marque". Après j'dis ça, j'dis rien...
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #3 le: 12 Mai 2010 à 14:47:40 »

Apres moi c'est une ides soumis. Apres pour le prix , le deroulement ont devra en discuter tous ensemble je pense... Mon point de vu c'est juste pour que les autre vois ce que l'on peux faire est qu'il donne aussi leur point de vu. Le prix comprener le samedi la nocturne du samedi et le dimanche. Voila reflechicer dessus afin que l'on puisse avancer aussi. Merci
Journalisée

Li
Modérateur Global
Membre Complet
*

« Réponse #4 le: 12 Mai 2010 à 15:24:29 »

Oui dans tous les cas l'entrée sera payante. On discutera du prix.

Et faut pas oublier de gérer les billes. Ce qui sera un bon revenu supplémentaire.
Journalisée
yymarc
Membre Junior
**

Mr Bille Bleu

« Réponse #5 le: 14 Mai 2010 à 00:41:45 »

Hello, 1er désolé ca fait longtemps que j'ai pas pointé le bout de mon nez, changement de boulot + heure de fou + copine partie en stage 2mois à l'étranger j'ai passé mes derniers weekend avec elle (normal)

En tous cas je suis content de voir que ris reprend du poils de la bête et je suis prêt à aider que ce soit intellectuellement parlant ou avec mes bras !

Si j'ai bien compris (et on pourra en reparler dimanche peut être)

Vous voulez faire de ris paintball un truc qui tienne la route financièrement parlant pour s'agrandir, sécuriser etc...

1) Totalement d'accord la remise en état du terrain semble le plus urgent. (un terrain tourné scénario attirerais pas mal de monde et ca me plait tous particulièrement).
Essayer de faire su solide qu'on ne peut pas renverser.

(Une question bête pensé vous que c'est les manouche qui aurait pu dégrader le terrain? De plus il ne faudrait pas trop s'approcher d'eux pour pas les déranger)

2) Dans la logique c'est la création de l'association devrait suivre assez vite

Pour faire payer des cotisations et faire des bénéfices si on veux que tous cela reste légal (sous entendu autorisé et éviter tous problèmes) cela permettra aussi de prendre une assurance.

Le référencement sur internet pour ramener du monde? Oui, pourquoi pas. dans un 1er temps oon pourrait commencer par se faire recenser à la fédération de paintball, faire des liens avec d'autres association faire nous même la promotions sur les différents forums on pourrait économiser 15€ (dans un 1er temps).
Si tous le monde ramène un ami ou en parle autour de lui ca peu amener du monde (je dit ca par se que j'ai un 10 potes orienté scénario qui joue au paintball).

3) Un filet de paintball coute 200€ 100x3mêtres (pas suffisant pour entourer le terrain mais c'est pas le but je pense. Il faut juste créer une safe zone démontable. (laisser un filet seul l'exposerai au risque de vol...)

4) Pour les billes j'ai parlé avec un mec qui gère une asso ils se mettent à 2asso et achètent 50cartons et peuvent ainsi bien négocier le prix (ensuite viens le choix de la bille...)
Peut être voir avec paintball de ouf si une entente est possible?

Pour la cotise faudra calculer selon les différents frais qu'il y aura. 5€ c'est un tarif très attractif ! (cela dépend encore du terrain que l'on propose) (désolé je dit on je devrais peut être dire vous??)

Voici quelques photo du terrain d'Armerx (le mec qui gère son asso) cela permet de se donner une idée vue qu'il est un peu dans le style donc vous parlez.

http://rom1blanchard.free.fr/amerx/amen290410/IMG_0425.jpg
http://rom1blanchard.free.fr/amerx/amen290410/IMG_0433.jpg
http://rom1blanchard.free.fr/amerx/paint100410/avril21.jpg
http://rom1blanchard.free.fr/paint/amen2803/IMG_0363.JPG
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer

Aller à: