Evolution de RisPaintball

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Evolution de RisPaintball  (Lu 1772 fois)
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« le: 24 Novembre 2008 à 15:24:45 »

Salut à tous.  Clin d'oeil

Dans un but d'évolution naturelle dans le monde du web, je travaille depuis pas mal de temps sur la nouvelle version du site RisPaintball.

Au programme:

• Nom de domaine propre
  • Refonte complète du site
  • Design et accessibilité du forum améliorées
  • Transformer le portail de la team en un portail a dimension nationale
  • Mettre régulièrement le site et le forum à jour (news, articles, tests de matos paint, dossiers...)
  • Etc...
  • RE-Etc...

J'aimerais savoir si, parmi vous, y en a qui se sentent capables et motivés pour s'occuper surtout du rédactionnel du site (créer des dossiers, articles, tests et avis sur le matériel sorti et a sortir sur le marché, une mini couverture de certains événements paint, etc...) afin que, ensemble, on arrive a porter très haut les couleurs de RisPaintball.  Cool

J'attends des "candidatures"  Tire la langue

A bientôt  Sourire
« Dernière édition: 20 Avril 2010 à 23:33:21 par Astral God » Journalisée
RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« le: 24 Novembre 2008 à 15:24:45 »

Journalisée
Marion
Membre Junior
**

« Réponse #1 le: 24 Novembre 2008 à 19:49:53 »

Hey!!
Moi niveau rédac' ça m'branche pas mal, à voire parce que j'suis pas sûre de savoir faire ça! Enfin écrire ça va, mais mettre en ligne, il va faloir me faire un breef' mdr!!! Un gros soucis sur rispaint: l'orthographe  Fâché  Fâché  Fâché
Première candidate opérationnelle !
Journalisée
jetho
Membre Junior
**

« Réponse #2 le: 24 Novembre 2008 à 20:17:48 »

Moi je veux bien posté tout ce qui est news etc ... j'ai voulu le faire mais j'ai pas les droits d'accès suffisant pour ça...
Bref j'suis partant aussi !!!
Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #3 le: 24 Novembre 2008 à 20:41:11 »

Bon alors mettons deux trois truc au point:

1er point: La rédaction du site s'effectuera EXCLUSIVEMENT en dur (DHTML et JAVA). Pourquoi? Tout simplement car les éditeur WYSIWYG (un peu comme celui de ce forum avec les boutons GRAS, SURLIGNE, etc), au fur et a mesure, détruisent la mise en page du site, annulent la validité W3C et surtout ne sont pas optimisés pour le référencement.

Je suis une brelle même en français alors tes DHTML......puis-je tout de même participer?

Bien sur, c'est le but  Sourire
C'est simple, pour écrire vos textes etc vous utilisez Word (ou équivalent) et vous me soumettez ensuite le fichier, je me chargerais ensuite de transformer tout ça proprement en HTML et le mettre en ligne au nom de l'auteur bien sur.

Y a quoi comme "postes" a pourvoir?

Rédacteurs tous genres; chasseurs de news (pas de copier/coller sur d'autres sites, ça tout le monde sait faire...), rédacteurs de dossiers (expliquer par exemple comment entretenir un lanceur, etc.), journalistes de terrain (prise de photos et vidéos pour enrichir le site que ce soit a Ris, Europaint ou éventuellement des événements que vous fréquentez, modérateurs du forum (une vrai modération, comme Marion le précise l'orthographe....BONJOUR!!  Tire la langue )

Bien sur, au fur et a mesure d'autres besoins se feront ressentir, a ce moment la on verra ce qu'on fera.  Clin d'oeil
Journalisée
syncro
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #4 le: 25 Novembre 2008 à 09:09:17 »

une question les inscrit sur le forum re devron s inscrire ?
Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #5 le: 25 Novembre 2008 à 11:34:40 »

Non, les bases seront migrés et tout sera récupéré (utilisateurs, posts du forum, etc...)  Sourire
Journalisée
Emax
Néophyte
*

lolo y suce pour 1euro allez y les mecs!

« Réponse #6 le: 29 Novembre 2008 à 22:46:06 »

moi desoler j ai plus le tps de faire tous ca pour le moment j ai a peine le tps de lire mes mail ...

a la limite je veux bien aider pour les corections des articles etc...

Journalisée

Emax ou  Gregtech ou Greg pour les intimes
Looze team => DevilBats => Adrenaline => Bonzaï Bandit => B4 Huh?
Psico c est comme la mort tous le monde doit l enculer
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #7 le: 16 Décembre 2008 à 23:43:10 »

Bon voila q quoi il ressemble le nouveau site  Sourire

J'espère qu'il vous plaît, sachant que ce n'est qu'un début et que la plupart du contenu c'est de la "démo", je compte sur vous pour l'amelliorer.

A bientôt !!!  Bourré

PS: Des bugs ou erreurs peuvent se présenter, si c'est le cas, me prévenir serait sympatoche, merci d'avance °_°
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 23:45:00 par Astral God » Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2008 à 23:43:10 »

Journalisée
Marion
Membre Junior
**

« Réponse #8 le: 17 Décembre 2008 à 23:27:32 »

Hellooo ^^
Ah ce nouveau site il est beau, ça c'est sur ça en jette!! j'ai même eu du mal à trouver où étais passé le forum (la quiche)
Par contre je me disais que l'accueil et tout et tout était peut être démesuré par rapport à Rispaint, on est ptètre un peu loin des pélos du dimanche qui la joue cool !  Huh?
je suis pas sur que Rispaint ait à voir avec carement un "portail" de paintball...
mais je salut l'éffort parce que c'est beau!
Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #9 le: 17 Décembre 2008 à 23:52:52 »

Par contre je me disais que l'accueil et tout et tout était peut être démesuré par rapport à Rispaint, on est ptètre un peu loin des pélos du dimanche qui la joue cool !  Huh?
je suis pas sur que Rispaint ait à voir avec carement un "portail" de paintball...

Et pourquoi pas? Voir grand et tout faire pour y arriver ne fait de mal a personne.  Prétentieux

Et puis un "portail" c'est aussi un moyen pour que chacun partage sa passion, ce qui ne fait de mal a personne non plus  Grimaçant
Journalisée
Emax
Néophyte
*

lolo y suce pour 1euro allez y les mecs!

« Réponse #10 le: 21 Décembre 2008 à 01:58:15 »

ouai perso j aime bcp
Journalisée

Emax ou  Gregtech ou Greg pour les intimes
Looze team => DevilBats => Adrenaline => Bonzaï Bandit => B4 Huh?
Psico c est comme la mort tous le monde doit l enculer
hagen911
Néophyte
*

« Réponse #11 le: 22 Décembre 2008 à 00:26:28 »

Hello à tous,

Très bon boulot pour ce site bien sympathique ... bonne continuation et fêtes de fin d'années

Bourré

Journalisée
syncro
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #12 le: 23 Décembre 2008 à 09:23:12 »

tres fort le style portail sais une tres bonne idee il y a plus qu a faire le retour de tout information
bon les gars  il faut ce motive ca pourrait changer pas mal de chose
Journalisée
Marion
Membre Junior
**

« Réponse #13 le: 26 Décembre 2008 à 00:47:48 »

C'est sur que c'est fort, mais quand on voit plus personne au terrain depuis des mois, que plus personne ne poste sur ce forum, j'vois pas l'interet de créer un portail sous le nom de Ris...   Depression
Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #14 le: 01 Novembre 2009 à 14:09:27 »

Bon je remonte ce topic car depuis j'ai pas eu de "vrais" volontaires...  Endormi
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #14 le: 01 Novembre 2009 à 14:09:27 »

Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer

Aller à: