Evolution de RisPaintball

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Evolution de RisPaintball  (Lu 3350 fois)
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #15 le: 01 Novembre 2009 à 16:16:33 »

Bonjour ASTRA GOD;

Dis-moi est ce que cela te poserais un problème si:  Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux Huh? Huh? Huh? ??

----------------------------------------------------------------------------------    
Re : t shirt rispaintball
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2009 à 21:55:16 »

T shirt rispaintball; pourquoi pas ?
Mais pourquoi ne pas commander des jersey à un prix raisonnable et se faire mettre le petit Logo du site RISPaintball
                                                                                                                                                                       Modern War
mais avec aussi le petit pingouin et sa sulfateuse. (si bien entendu l'auteur du site est OK)

Ca doit être possible non ?

Il faudrait commencer par trouver un modèle de jersey à un prix raisonnable ; non ?

A+
« Dernière édition: 31 Octobre 2009 à 22:17:51 par Laurent 94700 »

---------------------------------------------------------

Amicalement

Laurent 94700
Journalisée
RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2009 à 16:16:33 »

Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #16 le: 01 Novembre 2009 à 18:55:49 »

Bien sur que non, aucun probléme  Grimaçant
Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #17 le: 28 Janvier 2010 à 20:53:53 »

Je mets ce topic en POST-IT pour une raison trés simple:

Je n'ai plus le temps de m'occuper ne serait ce des mises à jour du CMS du SITE (pas le forum).  Embarrassé

Alors je vais allez droit au but:

Le site est construit autour du CMS JOOMLA, donc, soit un des membres ACTIFS et APPROUVE par les autres membres est prêt à reprendre et à faire vivre le site, soit je l'enlève, en ne laissant que le forum.

Voila, je vous laisse jusqu'à fin Février pour délibérer.

NOTE: Ceci n'ets pas un ultimatum ou quoi que ce soit, simplement, un site statique, sans vie, ne sert absolument à rien.

Je reste bien sur à votre disposition pour toutes vos questions.  Bourré
Journalisée
laurent
Membre Complet

« Réponse #18 le: 29 Janvier 2010 à 11:25:38 »

coucou
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 11:53:08 par laurent » Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #19 le: 29 Janvier 2010 à 16:35:23 »

Bon je vois que tout le monde est motiver lol... Astra peut tu me dit en quoi consiste ce que tu veux dire! Aller chercher les news partou? ou plutot mettre a jour le forum en htlm! moi je ne gere pas le systeme d'un forum. Envoi moi un mp on poura en discuter. Car je veux pas que le site de rispainball ferme. donc je veux bien aider a lameliorer..
Journalisée

Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #20 le: 29 Janvier 2010 à 21:11:30 »

Pas besoin de passer par MP je pense (tu ne m'en voudras pas...) c'est mieux de discuter ouvertement.

Faire vivre un site c'est:

- Poster de news
- Poster des vidéos
- Poster des photos
- Ajouter des fonctionnalités
- Etc...

Nul besoin de savoir coder ou autre, tout se fait par intermédiaire d'une interface claire et intuitive à la façon Word.

Il faut c'est avoir un peu de temps a consacrer (1 à 2 heures par semaine) et connaitre un minimum Joomla pour lier les articles aux menus, etc.

Il n'y à pas besoin que d'un seul, mais si 2 ou 3 s'y mettent, les choses sont beaucoup plus simples.

Je pourrais rester dans l'ombre et apporter TRÈS PONCTUELLEMENT mon support en cas de problème. 
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #21 le: 29 Janvier 2010 à 21:17:38 »

Donc toi tu fait passer par joomla! qu'est ce? Mais moi je suis pres a investir un peux de mon temps pour un bon fonctionnement... Mais ton souhait principal est d'attirer du monde essayer de developper notre sport?
Journalisée

syncro
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #22 le: 30 Janvier 2010 à 08:20:10 »

perso j ai deja esseye de m occuper
de cite et c etait la catastrophe c est pour ca que par la suite j utilise que un forum
moi je ne m occuperai pas du cite
ci quelqu un est motiver
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #22 le: 30 Janvier 2010 à 08:20:10 »

Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #23 le: 05 Février 2010 à 13:11:01 »

Mais ton souhait principal est d'attirer du monde essayer de developper notre sport?

A la base, mon "souhait" était de créer un portail de paintball pour RisPaint...et ça s'arrête la!  Sourire

Maintenant que je n'ai plus le temps, je ne peux même pas m'occuper de la simple mise a jour de la page d'accueil...

Pour Joomla, voir ceci: http://www.joomla.fr/debuter-avec-joomla
Journalisée
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #24 le: 06 Février 2010 à 17:44:33 »

Bonjour Astra God,

Je viens de voir ton dernier message et dans la foulée je viens tout juste d'aller sur le site francophone de Joomla.

Par contre, je suis complètement novice dans la création ou même mises à jour d'un site internet.

Je tente donc de télécharger des documents afin de me faire une idée.
Mais il est vrais que le fait de tenir un site internet à jour est très chronophage je pense.
Ce n'est pas une mince affaire; cela mérite réflexions et participation collective sinon cela pourrais devenir rapidement un fardeau;

En toute franchise Astra God comment vois tu les choses ?

Je pense que la première grande question est de savoir ce que l'on veux faire de ce beau site et oui la page d'accueil est magnifique selon moi.

voila,voila

Laurent 94700
Journalisée
Astral God
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #25 le: 16 Février 2010 à 19:00:13 »

Pour moi, il faut, avant tout, être un passionné d'un tout: internet, recherche et partage d'infos, maitriser le sujet (paintball), avoir un peu de temps à y consacrer...

Moi je maitrise internet et le web, mais pas le paintball, alors, c'est compliqué pour moi de publier quoi que ce soit. Une news ou article doit être rédigée, et non pas copiée/collée, et non seulement je ne différencie pas ce qui est publiable ou pas (concernant le paintball) et j'ai pas le langage de passionné (pourquoi le produit A est meilleurs que le B, à quoi il sert, pourquoi l'acheter ou pourquoi participer à tel ou tel événement...).

Comme je l'ai déjà dit, je suis prêt à épauler celui ou ceux qui sont motivées, mais s'il n'y a personne, autant ne garder que le forum, qui lui, vit tout seul avec ses visiteurs.  Clin d'oeil
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #26 le: 16 Février 2010 à 19:51:34 »

bon astra moi je vais essayé si tu veux bien...  Mais dans un sens j'ai peur de planté le site ....
Mais la plus partdes article sront des copier collé car certain site sont les références du paintball sur qui on peux s'appuyé...
Donc pour le début j'aurais besion de ton aide aprés j'espere evolué seul lol...

A toi de voir car sur la page d'accueil j'aimerai quand même remplire les icone associè...

Tien moi au courant pas de problème pour moi
Journalisée

Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #27 le: 16 Février 2010 à 21:26:32 »

Bonjour,

Je pense que la première chose à faire c'est de savoir ce que l'on veux faire de ce site comme tu l'as souligné Astra.

Bref il faut que l'on est le cadre.

Mais je pense qu'une des conditions premières serait qu'il ne faut pas prendre toutes les décisions tout seul.

Par exemple mais cela pourrais être soumis à vote:

Nous pourrions peut être mettre un lien vers des sites forums amicaux:

des adrénalines ( http://www.adrenaline-paintball.com/ )
et des mortifieurs ( http://www.teammortifieurs.com/ )

---> Mais après leur avoir bien entendu demandé leur avis Clin d'oeil

On peut aussi y rajouter des sites de paintball riches en informations diverses :
championnats, guides matériels;etc...

http://www.spirit-of-paint.com/#  (ce site le fait déjà très très bien)
http://www.p8ntbox.com/

http://www.scenario-paintball.com/    (site plus pour les partie scénarios)

Pourquoi pas des sites commerciaux de la région parisienne: (après je ne sais pas si l'on peut le faire comme cela; peut être y t'il des obligations légales à respecter;etc...)
Les débutants pourraient alors voir le matériel,etc...

http://www.atomik.fr/
http://www.paintball-camp.com/accueil.php
http://www.shop-connexion.com/

D'autre par, on pourrait même si l'on ne gardait que la partie forum créer un encart:
liens sites de paintball
on aurait alors à porté de mains les adresses, les tarifs,etc... de terrains que l'on aurait testé ou pas à préciser.

Autre proposition serait aussi de pouvoir mettre des vidéos (ou bien, uniquement des liens vers nos vidéos) de journées paintballistisque sympathique que l'on aura passé ensemble afin de rendre ce site vivant.

Enfin, tout ceci n'est qu'un premier jet de réflexion personnelle.

Le décision finale ne m'en revient pas;

Bien entendu elle doit être collective.
Et ,à mon sens, une personne seule ne pourras pas toujours gérer au mieux ce site.
Cela demande je pense beaucoup de rigueur; beaucoup de temps aussi,etc...

Après il faudrait aussi prendre en compte le nombre de personnes qui passent voir ce site, se crait un compte et leur nombre de connections; bref voir s'il y à du monde quoi.

Amicalement

Laurent 94700
Journalisée
rosk91
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #28 le: 16 Février 2010 à 22:59:48 »

bon laurant 94 tu es le stéréotipe typique qui  prend les jeunes pour des cons. Car a chaque reponce que je pose tu me snob...
Ex: paint2ouf ou tu demandais des explication pour la raison de leur lieux du terrain qu'il cherche a cacher pour le moment aucune réponce de ta part.

Toujours la pour me casser les .... je ne modere plus mes propos(mais moi oui ). Car tu es du genre a dire les jeues tous des branleur. (moi aussi  Tire la langue  Trés Souriant Clin d'oeil)
Donc moi je propose mon aide pour contribué a l'évolution du site mais toi tu cherche a rien faire. tu veux faire évolué le site sort toi les doigts du ... et bouge toi.

Pour le site que tu a sité les site sont référent , il on les news avant tout le monde du a leur vaste expansion. mais oui tu peux regarder sur tout les site même Adrenaline voir memme je pense que les mortifieur prenne les informations sur spirit of paint....(cest vrai)

Donc si tu veux que les gens votes il voterons , si tu a du temps , beaucoup de rigueur et du temps investi toi au lieu de l'ouvrire pour rien construire.(vraiment beaucoup de temps )

Desolé au autres personne du forum mais il y a des chose qui ne font pas évolué, et certaine personne sont la aussi pour ne pas faire évolué le site.
Donc si quelqu'un veux que mon poste soi supprimé je l'accept mais au moins j'aurais dit ce que je pense.(pas de poste suprimee mais modere)

Désolé Astra. Je pense que tu devrai voir avec denis qui est le " chef " de tous. Enfin a qui le terrain apartien donc lui seul pourra prendre la décision de faire ce qu'il veux avec le site...(pas toute a fait Clin d'oeil )

Bonne soirée cordialement...
« Dernière édition: 17 Février 2010 à 22:43:18 par killingtime » Journalisée

pa2bol
Membre Complet

super pa2bol 007

« Réponse #29 le: 16 Février 2010 à 23:34:48 »

salut les super heros

et les mecs, nous sommes pour évoluer le cite de  ris paintball
                et non pas se mordre les doies entre nous

rosk et rouky 94 (laurent 94 )  Indécis SVP trouver la bonne
                solution pour garder le site et non pas vous chamailler, par ce que
                pa2bol veut rester avec tout se qu' ils veulent participé a ce site

syncro et astral god si j' avais la solution pour sauvgarder
                se site, c'est avec un grand plaisir de vous aider mais je m'y connais
                pas trop, entre autre je serais toujour là pour vous aidez

pa2bol 007    gros    Bisous Bisous Bisous Bisous
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #29 le: 16 Février 2010 à 23:34:48 »

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer

Aller à: