Bonjour les gars !
Je sais, je débarque après une période de non activité totale que ce soit sur le forum ou sur le terrain ! Mais comme l'oeil de Moscou je surveillais systématiquement le forum du haut de mon 6ème étage !
Si je n'ai pas pris parti à propos de toute cette histoire c'est parce que je suis attristé au plus haut point

j'ai même versé quelques larmes en début de semaine en voyant la tournure des choses !
C'est pour cette raison que je vous fais part de mes sentiments maintenant. Nostalgie oblige !!
C'est en novembre 2005 que tout a commencé pour moi et une poignée de potes. Avec nos Tipmann 98 fraichement déballés on a commencé le paintball à Ris. Denis, Jakouille et les autres casse-cou (qui se reconnaitrons) nous ont tout appris : le jeu, le matos, tout !
L'ambiance de Ris Paintball nous a fidélisé. Oui on a testé d'autres Assos, et non Ris ne pouvait être remplacé ! Pourquoi

Tout simplement parce que Ris Paint est resté fidèle à sa philosophie : le paintball c'est pas que pour les riches ! N'ayant pas de grands moyens financiers je me suis reconnu en Denis, tout comme les autres joueurs ! Parce que c'est grâce à lui que ce club a gardé son identité ! Et je le remercierai sans doute jamais assez

A Ris pas de cotisation, billes pas cher, entraide et convivialité toujours au rendez-vous !! Que demande le peuple ! Aaaaah si seulement vous étiez là... je me souviens : 14 Vs 14 sur tout le terrain, que du FUN ! La grande époque quoi !
Quant je vois des messages du genre : vous êtes admis à paintballdeouf avec l'accord de Denis ; j'ai mal au coeur ! Ce qui me remonte le moral : tous les messages des nouveaux venu qui en très peu de temps ont compris ce qu'est Ris Paintball et qui ne veulent pas le voir s'éteindre !
Denis dois prendre la place qui est sienne : le sage du village ! Il doit passer le flambeau, je le conçois ! Alors pourquoi ne pas garder ce terrain proche de paris, du RER, de l'A6. Les joueurs de notre région recherchent ce cadre, j'en suis persuadé.
L'airball a ses contraintes, vous le savez tous ! Les joueurs débutants veulent une ambiance de jeu vidéo, un BATTLEFIELD si je puis dire ! D'après mon vécu et mon expérience il faut varier les styles de jeu. SpeedBall, Scénario, Airball.
Et le plus important pour tout le monde... les pepettes, la maille, le pognon ! C'est à bas coût qu'on fidélise les joueurs issus de notre milieu. C'est pour cette raison qu'on est tous restés auprès de Denis. Parce qu'il se démenait de manière désintéressée !!!
La compétition c'est surement génial, mais dans mon cas c'est largement au dessus de mes moyens, comme beaucoup ! Un airball ça consomme de la billes, c'est comme ça. Donc une augmentation des coûts ! Perso je ne peux pas pratiquer à ce niveau. Ce n'est peut être pas votre cas...
Je suis d'accord avec Laurent 94700 car il faut que le monde associatif perdure ! Les 2 clubs doivent se compléter et non pas se faire de l'ombre !
Cyril est très motivé pour qu'on garde ce petit terrain, il veut même racheter du matos à Denis. Il avance parallèlement sur le plan administratif avec sa conseillère juridique. Pour ne pas avoir de problèmes avec une éventuelle association officielle ! Car là est le but non ?
Personnellement je peux proposer mes services pour l'animation du forum ! La publication de photos etc... On a même un webdesiner gratis pour faire un site simple et propre, centré sur un forum vivant. Je vois que vous êtes motivés également ! Plus il y aura de modérateurs, plus on fera vivre notre asso et notre passion.
J'espère que l'on ne s'entredéchirera pas pour se partager le bout de gras comme on dit ! Ce n'est pas une question de pouvoir d'après moi ! Qui vivra verra !!!
Dans tous les cas gardons notre identité

Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur de ce message.