Salutations les peintres

Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Sujet de discussion: Salutations les peintres  (Lu 854 fois)
douicksf
Néophyte
*

« le: 07 Août 2009 à 21:23:27 »

Bien le bonsoir,

j'ai apprit courant de semaine par un collègue qu'il y avait un terrain de paint à ris. donc je me suis dit qu'il faudrait en savoir plus...

faudrait peut-être que je me présente... je vis à viry-chatillon (d'où mon intérêt pour votre proximité), j'ai fait du paintball dans une asso il y a une petite dizaine d'année. A l'époque les location était des PGP, donc pour être sur un pied d'égalité (toute relative l'égalité..) on jouait en stock avec les bouteilles de Co² autorisé. (tres bon entrainement pour la tactique et le deplacement en foret quand on a que 10 billes)

Sur ce sont venues se greffer les études, le taf et enfin la fermeture de l'asso. Mais depuis le temps, dés qu'on me parle de paint, les souvenir resurgissent d'un coup!!

je passerais bien vous voir un de ses jours pour voir l'ambiance, le terrain.

Le principale problème reste quand même le matos. Mes bouteilles de Co² ont passés leur date de péremption depuis un baille, je n'ai qu'un antique phantom (qui marche toujours, merci la simplicité de conception et la solidité!) et vu vos vidéos, ça risque d'être léger...

J'ai rien contre le fait de me ré-équiper un minimum, mais à mon époque on parlait d'autocockers nécessitant un diplôme d'ingénieur chauffagiste, d'automag qui était à la pointe hors électronique et des sterlings bronze en marqueurs de location.

En faisant un petit tour sur les boutiques du net, je me suis trouvé un peu perdu, donc j'ai rien contre quelques petits conseils.

je cherche du matos pas trop cher et dont je me dirais pas au bout de 3 parties: "j'aurais du prendre la gamme au dessus".

j'ai vu chez paintball-connexion le WGP trilogy sport qui serait dans ma gamme de prix... mais ça vient surement de ma méconnaissance des autres. (et de mon souvenir de la precision de ses gun d'origine)

Pour le gaz, je compte jouer en air comp', donc bouteille 0.8l 3000PSI. Est-ce vraiment intéressant de prendre une 0.8l ou je dois penser direct au plus gros volumes?

Niveau loader, vu vos cadences de tir, les différentes infos que j'ai recoupé sur le net et les consos de piles annoncées. Je penche pour un Rotor de Dye. Plus cher que le gun, mais 3 piles pour 50 000 billes(je sais qu'elle feront moins, je connais les plaquettes des constructeurs...), coque annoncée comme indestructible, systeme léger et démontable rapidement si probleme... et si je prends un vlocity ou un halo, ça me coute aussi cher en comptant les piles rechargeable et le chargeur. Et je me dit que sur un meca qui marche bien la simple gravité est vite limité.

Voila en gros l'idée que je m'en fait, à part les tubes et autre squiggee. Donc un budget de 300-350€ max

Pour le reste, j'ai un bon vieux JT spectra thermal pour ma tronche (peut-etre un écran à prévoir, je ne sais pas si ça vieilli bien.), de quoi jouer en camo et des futes larges pour jouer en fluo  Roulement d'yeux

Voila, j'attends vos idée, conseils et autre "celui là tir plus vite.. il y a plus de pièces dispo... ce truc c'est une daube."
Journalisée
RisPaintball
Aide à héberger le forum...

Paintball
« le: 07 Août 2009 à 21:23:27 »

Journalisée
syncro
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #1 le: 08 Août 2009 à 12:30:34 »

salut a toi alors:
-pour les bouteilles prend de l air(je ne fais plus de co2 depuis 5ans environ)
lil y a un compresseur  sur place alors une 0.8 suffit ta cas la recharger a chaque partie a savoir en gros tu peut tirer plus de 500 billes avec n importe quel flinge
- pour le loader a voir le prix que tu veux investirre le rotor c est le top mais tout les autre font tres bien l affaire
- le flinge je te dirais de prendre un electro de basse ou tu peut rajouter plein d option quand tu a des sous
a l heure actuel on tir a 12 billes par second tout les flinge save le faire
un ION ou un SLG
ca le fait et tu peut trouver plein d option
sinon il y a l occas ou tu trouve de superbe affaire
sinona tres bientot
Journalisée
douicksf
Néophyte
*

« Réponse #2 le: 08 Août 2009 à 20:19:19 »

merci pour les infos.

En continuant à tourner sur les sites de paint, je me suis en effet rendu compte que ça vaudrais peut-être le coup de poussez de quelques dizaines d'euros pour le lanceur electro. j'ai bien flashé sur le SLG...

50€ de moins que l'Ion pour le composite et quasi au meme prix que l'Ultra light. En plus je suis pas un grand fan des gâchettes anodisés ou des body kit. Donc si l'un a plus d'option que d'autre, pas trop grave. mais y a-t-il une grosse différence entre le SLG composite et l'Ultra light? parce que j'imagine qu'il y a pas 60€ de différence juste pour un corps en alu... ça vient de la carte? j'ai cru comprendre grâce à mon anglais rouillé qu'elle a le même programme que les DM9...

pour le loader, du coup, je vais surement rester chez dye, pour allez avec le SLG, mais je vais devoir faire un stock de pates pour le mois prochain si je craque. Trés Souriant

j'en avais déjà marre de changer les batteries dans ma souris wireless, alors pour un loader!! en plus comme je disais, sur les autres il faut soit des kilos de LR6, soit des 9volts rechargeable, donc un chargeur. Et les accus performant, c'est pas donné non plus.

du coup je vais surement me séparer de mon phantom sous peu... je doute que ça intéresse quelqu'un chez vous mais on sait jamais. je mettrais un annonce un peu plus tard si je me decide.
Journalisée
killingtime
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #3 le: 08 Août 2009 à 22:21:28 »

salut et bienvenue
le materiel composite est un peut moins solide que l'alu ...
quand tu parles de ultralight tu doit parler de la poigne,non Huh?
pourqoi pas du materiel d'occase Huh?
certes deja utilizer mais assez souvant en tres bon etat et avec pas mal de pieces changes pour rendre le lanceur + performant Clin d'oeil
si tas besoin d'aide mp moi et je te repondrai  Prétentieux
et ton phantom tas des photos et a quell prix Huh? ( pas les photos ,mais le lanceur ) Trés Souriant
Journalisée

douicksf
Néophyte
*

« Réponse #4 le: 08 Août 2009 à 23:05:08 »

si j'ai bien compris l'histoire, LA différence c'est la poignée en alu "ultra ergonomique", réglable de partout et avec led d'info visible en jeu(mais pas en plein soleil d'après les commentaires). ah oui, j'oubliais que les boutons sont utilisable avec des gants...

apparemment la carte est la même, le corps est juste pas designé pareil et en plus il est un peu plus lourd que le composite. j'ai lu plusieurs commentaires en plus qui parlaient d'une usure rapide des filetage en alu...

et puis je compte pas le jeter régulièrement au sol, moi peut-etre en plongeant mais lui non...

donc je m'oriente vers le moins cher.

j'ai vu tellement de galère avec les occas' que ça m'a un peu refroidi... rien que les RMF ça m'inspire pas confiance...

pour le phantom, je met ça dans la section "boutique privée", je sais ce que c'est de ranger un forum donc j'ai pitié des mod... Trés Souriant

c'est par là
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 23:29:25 par douicksf » Journalisée
douicksf
Néophyte
*

« Réponse #5 le: 10 Août 2009 à 12:27:38 »

ah, j'oubliais... je voulais savoir si vous joué toute les semaines ou tous les 15 jours, j'ai cru voir dans vos post de parties des écarts de 7 jours, mais ça a put changer...

simplement je bosse à Truffaut Grigny et donc j'ai pas tous mes dimanches... le plus souvent 1 sur 2.

par contre, le gros interet de bosser là-bas c'est les palettes perdues qui peuvent s'y trouver. Trés Souriant

[EDIT] J'ai verifié les manuels des deux SLG. En fait d'un simple frame, apparemment l'Utra Light a une culasse un peu différente, moins bruyante et qui diminue le kick (sur un electro ça doit pas changer grand chose en precision!!), mais j'ai un doute d'un coup... j'ai cherché un peu et la poignée UL vaut quand même 150€ seule, donc je me dit qu'a 60€ c'est une bonne idée... mais j'avais pas rajouté grands chose sur mon pompe, je me dit que je craquerais pas comme ça sur un electro. je suis un peu perdu d'un coup!!
« Dernière édition: 10 Août 2009 à 16:17:14 par douicksf » Journalisée
syncro
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Réponse #6 le: 10 Août 2009 à 17:45:39 »

un bonne electro pas cher te sufirra largement pour une partie de remp en temp
Journalisée
douicksf
Néophyte
*

« Réponse #7 le: 10 Août 2009 à 18:05:01 »

Merci de me remettre les rétine dans l'axe. Ca doit être a force d'écumer les site de paint... avec les gens qui crois que "ce qui est plus cher est meilleur"...  Roulement d'yeux

de toute façon, je suis déjà hors jeu niveau budget si je vends pas mon phantom... parce que là 300-350€ c'est pas gagné... SLG+rotor=350€...
et jouer sans bouteille, je crois que mes poumons de fumeurs vont pas supporter  Grimaçant

je sais qu'il y a d'autres loader que le rotor, mais j'ai flashé dessus, j'y peux rien!!

enfin je verrais surement ça pendant mes vacances dans 15 jours. Mais avant de me ré-équiper, quand est-ce que je peux passer vous voir? vous passer sur le terrain ce week-end? meme pour de l'entretien?
Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #7 le: 10 Août 2009 à 18:05:01 »

Journalisée
killingtime
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #8 le: 10 Août 2009 à 22:17:36 »

je dirai que tout depends de ce que tu veux faire (combien de fois tu veux jouer par mois)Clin d'oeil
 certes ni tout ce que est plus cher est meilleur  Huh?,mais sur du matos de paint ce que est plus cher et je ne parle pas des consomables est de meilleur qualiter et plus robuste ,moins destructible  Clin d'oeil...ce bien que Grimaçant...
pour le matos je joue depuis plusieurs annes et jai tous jours acheter de l'occase  Clin d'oeil(a part mon premier lanceur Tire la langue que disons cetait une daube Triste) et pas de souci ,par contre il faut conaitre les vendeurs  Prétentieux pour ne pas ce faire avoir comme un novice  Bourré
reviens de vacances trankill et on vera ça si tu veut  Sourire
Journalisée

douicksf
Néophyte
*

« Réponse #9 le: 11 Août 2009 à 08:33:49 »

ah mais je part pas cette année... c'est pour ça que je vais me remettre en route pour le paint... et c'est pour ça aussi que je voulais passer vous voir avant de me ruiner  Trés Souriant

comme je bosse le weekend du 22-23 aout et que je marie ma cousine le 28, je crains de pas être en état de visiter un terrain ou les mecs font claquer leurs lanceur toute la journée (gros risque de mal aux cheveux... Bourré)

c'est pour ça que je voulais savoir si vous passiez sur le terrain pour un brin de ménage ce weekend , avant votre airball de la semaine prochaine...

pour l'occas, comme tu dit, faut connaitre le vendeur et le matos pour voir s'il déconne pas. Comme j'ai fait une longue pause, je suis certain qu'il me manque au moins l'un des deux. Mais au fait?? tu veux vendre un SLG à vouloir me convaincre que l'occas' peut être moins cher et aussi bien???  Grimaçant
Journalisée
killingtime
Administrateur
Membre Junior
*

« Réponse #10 le: 11 Août 2009 à 12:51:56 »

nan je nai que mon dm8  Tire la langue
je te donnais juste ma vision des choses  Clin d'oeil
et des fois l'occase est mieux que du neuf  ,pour moi ça cest sur Tire la langue   Sourire
Journalisée

douicksf
Néophyte
*

« Réponse #11 le: 11 Août 2009 à 19:28:25 »

ouais mais là, pour un DM8, je fais un crédit ou alors je paye pas le loyer ce mois ci, tiens...  Idée

remarque si tu me le vends au prix d'un SLG, je prends meme au prix de l'Utra light   Indécis

mais à moins que vous ayez des gens connu qui refourgue des SLG, je pense que je vais m'orienter sur un composite bleu avec un rotor, une bouteille 0,8L/3000PSI et peut-être un petit harnais pour avoir 2-3 tubes à porté de main.
Journalisée
commanche
Membre Complet

« Réponse #12 le: 12 Août 2009 à 21:19:13 »

salut douicksf
bienvenue dejà a toi
en ce qui concerne ton choix, si tu decides a prendre une occaz,j'te conseille un site:spirit of paint ,rubrique des petites annonces ya de tout au niveaux guns tu verras du loisir a la compet ainsi qu'une fourchette assez importante niveau prix
ciao a bientot
commanche
Journalisée
Laurent 94
Membre Senior

« Réponse #13 le: 12 Août 2009 à 22:46:59 »

Tout d'abord, meme si je ne fait pas partie des anciens  Clin d'oeil,

Bienvenu à toi. douicksf.

Sinon, tout comme toi j'ai un ancien marqueur pompe (Sterling Bronze des années 90), le tien est certainement plus récent.
Le mien aurait besoin que je le passe à l'air et d'une petite révision; mais bon parlons de toi Sourire

Pour l'achat d'un gun bien entendu il faut prendre en compte le prix mais pas seulement.

Après il faut essayer de voir vers quel type de jeux tu souhaite t'orienter:
- Plutot partie en foret,Scénarios indoor/outdoor,Big Game genre Veckring (par exemple);
ou bien plutot les parties style compétitions (intenses mais de courtes durées) derrière des "obstacles gonflés à l'air.

A toi de voir.

Sinon, si tu aime bien les deux choisi ton gun en fonction (peut etre pas trop flashi, plutot discret (noir; etc....)

Pour ma par, j'ai choisi de tel sorte que je puisse faire les deux: j'ai acheté un Etek2 très fiable et très peu d'entretien
mais peut etre un peu bruyant  Depression Malade; après c'est une histoire de gout; de prix aussi bien entendu; etc....

Voila,voila,

Amicalement.

Laurent 94
Journalisée
douicksf
Néophyte
*

« Réponse #14 le: 12 Août 2009 à 23:41:41 »

@ commanche : merci pour le site.

j'ai été voir ça et il y a de bonne occas', mais à me donner des bonnes adresses avec des prix interessants, c'est des coups à me retrouver avec un PMR 09  Indécis

je vais continuer à fouiller pour trouver d'autres trucs intéressants.

@Laurent 94700: mon phantom date de la fin des années 90, mais les bonnes conceptions ne meurent jamais  Clin d'oeil

je viens des parties en foret et scénario, mais ça m'intéresserais de gouter à de la palettes et du gonflable (pour le paintball uniquement  Grimaçant ). Donc j'avais déjà dans l'idée un lanceur pas trop flashy, mon ancien m'a déjà valu des "CONTACT!!!" alors que j'avais qu'un bout de canon qui dépassait... un pote avais quasi le même en rouge et on le voyais presque du bout du terrain. Donc le noir du SLG composite m'irais très bien et juste quelques ligne pour le style.

Après c'est pour ça que je voulais savoir comment vous joué (plus camo ou plus fluo). un bon lanceur le reste dans tout les cas, mais le fluo laisse plus de place au gun anodisé bleu ou rouge pétant..

Journalisée
RisPaintball

Paintball
« Réponse #14 le: 12 Août 2009 à 23:41:41 »

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer

Aller à: