Bien le bonsoir,
j'ai apprit courant de semaine par un collègue qu'il y avait un terrain de paint à ris. donc je me suis dit qu'il faudrait en savoir plus...
faudrait peut-être que je me présente... je vis à viry-chatillon (d'où mon intérêt pour votre proximité), j'ai fait du paintball dans une asso il y a une petite dizaine d'année. A l'époque les location était des PGP, donc pour être sur un pied d'égalité (toute relative l'égalité..) on jouait en stock avec les bouteilles de Co² autorisé. (tres bon entrainement pour la tactique et le deplacement en foret quand on a que 10 billes)
Sur ce sont venues se greffer les études, le taf et enfin la fermeture de l'asso. Mais depuis le temps, dés qu'on me parle de paint, les souvenir resurgissent d'un coup!!
je passerais bien vous voir un de ses jours pour voir l'ambiance, le terrain.
Le principale problème reste quand même le matos. Mes bouteilles de Co² ont passés leur date de péremption depuis un baille, je n'ai qu'un antique phantom (qui marche toujours, merci la simplicité de conception et la solidité!) et vu vos vidéos, ça risque d'être léger...
J'ai rien contre le fait de me ré-équiper un minimum, mais à mon époque on parlait d'autocockers nécessitant un diplôme d'ingénieur chauffagiste, d'automag qui était à la pointe hors électronique et des sterlings bronze en marqueurs de location.
En faisant un petit tour sur les boutiques du net, je me suis trouvé un peu perdu, donc j'ai rien contre quelques petits conseils.
je cherche du matos pas trop cher et dont je me dirais pas au bout de 3 parties: "j'aurais du prendre la gamme au dessus".
j'ai vu chez paintball-connexion le
WGP trilogy sport qui serait dans ma gamme de prix... mais ça vient surement de ma méconnaissance des autres. (et de mon souvenir de la precision de ses gun d'origine)
Pour le gaz, je compte jouer en air comp', donc
bouteille 0.8l 3000PSI. Est-ce vraiment intéressant de prendre une 0.8l ou je dois penser direct au plus gros volumes?
Niveau loader, vu vos cadences de tir, les différentes infos que j'ai recoupé sur le net et les consos de piles annoncées. Je penche pour
un Rotor de Dye. Plus cher que le gun, mais 3 piles pour 50 000 billes(je sais qu'elle feront moins, je connais les plaquettes des constructeurs...), coque annoncée comme indestructible, systeme léger et démontable rapidement si probleme... et si je prends un vlocity ou un halo, ça me coute aussi cher en comptant les piles rechargeable et le chargeur. Et je me dit que sur un meca qui marche bien la simple gravité est vite limité.
Voila en gros l'idée que je m'en fait, à part les tubes et autre squiggee. Donc un budget de 300-350€ max
Pour le reste, j'ai un bon vieux JT spectra thermal pour ma tronche (peut-etre un écran à prévoir, je ne sais pas si ça vieilli bien.), de quoi jouer en camo et des futes larges pour jouer en fluo

Voila, j'attends vos idée, conseils et autre "celui là tir plus vite.. il y a plus de pièces dispo... ce truc c'est une daube."